Jo dans toutes ses abîmes

Pris d'une brusque et immense fatigue, Jo se traîne vers un canapé du bar et s'effondre dessus. La journée fut bien étrange et éprouvante, si bien que les rêves de Jo sont tumultueux, flous. Les mêmes images incompréhensibles qu'à son réveil reviennent, et s'entremêlent avec les faits de la journée. D'autres éléments encore plus incompréhensibles font leur apparition. Champignons, pommes de terre de couleurs variées, crêpes, choux de bruxelles, sous-marins, pin's, peaux de banane forment des histoires abracadabrantes.

Mais alors que Jo est confronté à ses images oniriques, pas si loin que ça de là, Hercule, le poireau qui a monté Désiré contre Jo, revisualise la scène qu'il a enregistré avec la caméra qu'il a disposé dans le bar. Il a décidément bien fait de soudoyer tous les barmans de la ville et de leur fournir ce puissant sédatif. Récupérer Jo sera un jeu d'enfant.

Mais ce que Hercule ignore, c'est que bien plus loin de là, Dracula, bien décidé à récupéré sa pomme de terre, observe Hercule en train d'observer la scène. Si seulement il trouvait un moyen de faire revenir Jo dans son pays... peut-être que ce poireau pourrait l'aider à son insu ?

Mais ce que Dracula ignore, c'est encore bien plus loin de là, une salade de riz âgée, qui ne comprend décidément rien à la technologie et n'arrivera jamais à faire marcher sa télévision, observe bouche bée ces images qu'elle a capté elle ne sait comment.



Mais à vrai dire, ça n'a pas grand rapport avec l'histoire...

Un claquement de porte dans le bar réveille Jo en sursaut. Dans le cadre de la porte : Désiré, prévenu par Hercule ! Sans réfléchir, Jo saute du canapé pour s'échapper. Mais il se cogne la tête contre l'enceinte fixée au mur juste au dessus du canapé, et retombe inconscient dans les coussins. Comme si cela ne suffisait pas, son pin's, qui lui fut si cher par une époque, tombe d'un recoin de sa poche sur le canapé, face visible...