Introduction

Il se réveille dans un endroit qui lui est totalement inconnu, et il ne se souvient de rien, sauf d’un vague souvenir d’une charmante jeune fille sur un paquebot à la dérive, de lumières étranges, et d’un champignon de Paris. En fouillant ses poches, il trouve un post it sur lequel est marqué “Je m’appelle Joël, alias Jo. Je suis une pomme de terre. J’habite au 12 rue de la ciboulette argenté”. Et aussi un billet d’avion.
« Qui suis-je ? Où suis-je ? Trouverai-je la clé ? Quelle clé ? »

Il trouve, par chance, un cybercafé au coin de la rue et fait une recherche sur wikipédia : ‘pomme de terre’...
La patate douce est une plante vivace de la famille des Convolvulacées largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales pour ses tubercules comestibles.

Un peu confu, il continue avec une recherche maps.google : ‘12 rue de la ciboulette argentée’... Malheureusement, un message d’erreur s’affiche : « Nous ne sommes pas parvenus à localiser l’adresse : 12 rue de la ciboulette argentée. Essayez d’ajouter une ville et un département ou un code postal dans l’adresse que vous avez entrée. ». Intrigué, il sort son billet d’avion pour tenter d’ajouter la ville lorsqu’un choux de Bruxelles l’interpelle : “Oh Jo ! T’es encore là ?! Tu veux que je te tabasse ?!”