Une peau providentielle

Surpris, Jo ne sait quoi répondre à ce jeune Choux de Bruxelles. “Il a pas l’air de plaisanter... Est-il vraiment sérieux ? Est ce qu’on se connait ?? pourquoi veut il me faire la peau ?” Le choux de bruxelles avance inexorablement vers notre amnésique... l’économe à la main... la lame éguisée reluisant sous la lumière des neons, se rapproche de Jo.. Vite, prendre une décision. Agir.

Jo décide donc de prendre ses jambes a son cou... mais il se rend vite compte qu’il est bien et bel une pomme de terre et par conséquent, n’a ni jambes, ni cou.. mais il ne se laisse pas abattre et prend la fuite en sautillant (comme dans un concours de sac à patates...). Il sort du cybercafé et tourne au coin de la rue. Dans sa précipitation, il ne voit pas le nid de poule et se prend les pieds dedans (mais non, je vous ai dit que c’était une pomme de terre !) et se retrouve face contre terre. “*Aieuh !* mon oeil !”

Mais c’est pas le moment de faire du chichi, le son des pas du Choux Bruxelles se rapproche... (façon de parler hein ! Les choux de Bruxelles n’ont pas de pieds non plus) Vite Jo (qui peut pas se relever facilement - hé oui, sans bras c’est pas facile) se met a rouler sur le côté, et par chance fini sous une peau de banane qui trainait par là. Bien caché, Jo observe le Choux de Bruxelles trépigné et s’éloigné... C’est ce qu’on appele avoir de la peau (de banane) !


“Bon, ça va, ce n’est qu’un petit bobo pres de l’oeil, j’ai eu de la chance !” se dit notre héros...
Mais dans toute cette agitation, Jo a oublié de quitter sa session Internet...